lifestyle

4 idées insolites pour profiter de l’hiver ce week-end

Si pour vous, hiver rime avec enfer, on a trouvé de quoi vous faire changer d’avis ! Voici quatre activités originales à faire à Paris pour vous changer les idées.

 

© ConceptPatinoireOPTM

© ConceptPatinoireOPTM

 

Patiner sur le toit de la Tour Montparnasse

Du 10 février au 5 mars, la terrasse de la Tour Montparnasse se transforme en patinoire éphémère ! Il suffit d’acheter son billet pour l’Observatoire Panoramique et la location des patins est gratuite. Une glisse à 210 mètres d’altitude avec vue à 360° sur Paris, ça vous tente ? Et pour ceux qui ne sont pas trop à l’aise sur des patins, des pistes de curling ont même été aménagées !

Informations pratiques :
Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse

 

© Genaro Bardy

© Genaro Bardy Zubrowka Biala

 

Dévorer une raclette au milieu d’une forêt de sapins enneigés

L’hiver sera également bien présent au Café A, qui se transformera le temps d’un hiver en Café Altitude. Du 9 février au 8 avril, on se baladera chaussures de ski aux pieds dans la forêt de sapins enneigés entre télécabines et télésièges avant de participer aux ateliers DIY pour apprendre à réaliser des cocktails à la vodka blanche. Le soir venu, on dégustera une réconfortante raclette, puis on viendra se poser sur les sièges lounge et cosy des remontées mécaniques pour profiter de sa boisson.

Informations pratiques :
Café Altitude au Café A
148 rue du Faubourg Saint-Martin
75010 Paris

 

© Black Supermarket

© Black Supermarket

 

Chiner des accessoires de créateurs dans un supermarché désaffecté

Pour son dernier week-end avant destruction, on file faire la fête au Black Supermarket. En plein cœur du Marais, ce supermarché de 400m² laissé à l’abandon est transformé en lieu d’expo temporaire avec carte blanche à dix artistes urbains français qui se sont réapproprié l’espace. En journée, on viendra prendre un café au coffee shop, qui deviendra en soirée un bar à cocktail. Vendredi, on profitera de l’atelier sérigraphie pour personnaliser son tote bag avec les artistes ASTRO, TANC et SUN7. Samedi et dimanche, on dénichera des accessoires tendance au pop up market, un marché éphémère de créateurs.

Informations pratiques:
Black Supermarket 
43 rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris

 

© Ice Cube Bar

© Ice Cube Bar

 

Déguster une coupe de champagne sur un rooftop en forme d’igloo

Cet hiver, le Cube Bar des Galeries Lafayettes se transforme en Ice Cube Bar ! Sur sous les deux dômes aux airs d’igloo du Grand Nord situés au 7ème étage de la Coupole du grand magasin, on vient goûter spécialités montagnardes, huîtres, foie gras et autres produits du terroir français. A l’heure de l’apéro, on grignote des tapas accompagnés d’une coupe de champagne ou d’un cocktail.

Informations pratiques :
Galeries Lafayette Paris Haussmann
40, Boulevard Haussmann
75009 PARIS

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>