terrasse

88 Menilmontant, le spot éphémère de l’été imaginé par La Bellevilloise

Concerts, marchés et cours de sports rythment l’été du 20e arrondissement de la capitale.

 

© 88 Menilmontant

© 88 Menilmontant

 

Finie La Grande Prairie ! Jusqu’au 30 septembre, c’est au 88 Menilmontant, ancienne Miroiterie, que La Bellevilloise donne rendez-vous aux Parisiens en mal de vacances. A peine après avoir franchi la porte de ce lieu de vie, véritable ôde au chill, on se laisse tenter par une partie de ping pong, au milieu des potes affalés sur leur transats, à l’ombre des arbres.
En pleine journée ou à la nuit tombée, on vient profiter des différentes animations proposées tout au long de l’été, du lundi au vendredi dès midi, et à partir de 10h le week-end. Au programme : massages, hula-hoop, bals, cours de danse et de yoga, projections ciné, ateliers manuels, performances artistiques, concerts, manifestations d’art urbain, jeux de plein air, marchés… le tout en entrée libre !

© 88 Menilmontant

© 88 Menilmontant

 

En terrasse, grisé par les rayons du soleil, on finit par céder aux effluves émanant de la cuisine française traditionnelle du Lapin Blanc ou des saveurs asiatiques des plats de l’Echappée, deux restos du quartier ayant investi chacun leur cabane au 88 Menilmontant.
Côté déco, palettes et meubles de récup’ colorés invitent à la détente, tandis que le mur mitoyen est laissé tout l’été à la disposition des grapheurs et illustrateurs du quartier (La Fabrique du Sourire, L’associaltion du Ratrait). Un rendez-vous à ne pas manquer.

Informations pratiques :
88 Ménilmontant
88 rue de Menilmontant
75020 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Cet article a 1 commentaire

  1. Fabrice

    Belle déco, ça doit probablement créer une bonne ambiance. La toile d’ombrage est plus jolie que les traditionnelle parasol.
    Plutôt sympa la table de ping-pong, c’est plus sympa que le billard et que la pétanque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>