Théâtre

A voir ce mois-ci au théâtre : Faites l’amour pas des gosses et L’un dans l’autre

Ces deux spectacles pleins d’amour n’épargnent pas la vie du couple, qu’il soit homo ou hétéro.

 

Ah l’amour, source d’inspiration inépuisable ! On adore tous entendre des histoires romantiques. Mais quand il s’agit de tourner en dérision les petites situations du quotidien, c’est encore plus drôle ! Ce mois-ci, on vous conseille d’aller voir Faites l’amour pas des gosses à la Comédie Bastille, et L’un dans l’autre au Théâtre du Marais.

A contrepied de l’idylle un peu mièvre, les deux pièces évoquent avec humour les petits tracas du quotidien comme les grandes étapes décisives de la vie de couple. D’un côté, l’histoire sans filtre de Lucas et Julie (interprétés par Jonathan Dos Santos et Pauline Joquel), devant faire face à diverses situations comme celles de gérer la baby-sitter psychopathe, la belle-mère, et les voisins. Le tout en affrontant les vacances ratées, la grossesse, le mariage, l’accouchement, puis la libido quand on est 3… et l’adolescence du gamin !

De l’autre : L’histoire peu banale d’un hétéro et d’un homo (François Bondu et Thomas Angelvy) qui se découvrent amoureux. Se voulant loin de tout cliché, le spectacle, touchant et hilarant, évoque à travers une dizaine de sketchs les hauts et les bas de la vie du jeune couple, en passant par leur rencontre, leur mariage, leur adoption, leur séparation et enfin, leur réconciliation.
On est prêtes à parier que beaucoup s’y reconnaîtront.

Informations pratiques :
Faites l’amour pas des gosses à la Comédie Bastille, du mardi au samedi à 19h30 et le dimanche à 15h
L’un dans l’autre, au Théâtre du Marais

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>