restaurant

Balagan, le restaurant aux saveurs orientales de l’Experimental Cocktail Club

La nouvelle adresse parisienne propose mezzés cosmopolites et cocktails créatifs.

 

© Studio l’Etiquette

© Studio l’Etiquette

 

Une cuisine méditerranéenne au rez-de-chaussée de l’hôtel Renaissance Paris-Vendôme ? C’est dernier projet fou du trio fondateur de l’Experimental Cocktail Club – Romée de Goriainoff, Pierre-Charles Cros et Olivier Bon –, qui s’est associé pour l’occasion aux célèbre chefs israéliens Assaf Granit et Uri Navon.

En hébreu, Balagan signifie « Joyeux Bordel ». Un nom prometteur pour une cuisine témoignant de la richesse de la gastronomie orientale. Dans un décor dessiné sur-mesure par Dorothée Meilichzon, on vient goûter les plats colorés et inventifs de l’équipe de choc. Bois brut, laiton, cuivre, tressage végétaux, miroirs en forme de soleil et céramique émaillée participent à donner une atmosphère chaleureuse au restaurant. Dans l’assiette, à toute heure de la journée, on donne un coup de fourchette aux différents mezzés, tels le Shishbarak (ravioli libanais) à la mode levantine, les aubergines grillées au charbon de bois, les calamars frits, le ris de veau grillé, le ragoût d’artichauts façon maroco-israélienne, l’agneau Mansaf (à la jordanienne), le loup de mer comme à Jérusalem, ou encore le Gormeh Sabzi (ragoût d’agneau aux herbes iranien).

© Studio l’Etiquette

© Studio l’Etiquette

 

On n’oublie pas que les maîtres des lieux se sont illustrés dans le cocktail, et on commande une des créations inédites comme l’Algue Colada (cachaça Paratti infusé au wakama et aux graines de coriandre vertes, noix de coco, jus de citron vert et d’ananas) ou le Tomu (pisco infusé aux baies rose, chartreuse jaune, liqueur Saint Germain, citron vert pressé, Ginger ale, bitter cardamone). Un voyage des sens !

© Studio l’Etiquette

© Studio l’Etiquette

 

Informations pratiques :
Balagan
9 rue d’Alger
75001 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>