mode

Baltimore, la salopette casual chic deux-en-un made in Paris

La marque parisienne réinvente un classique intemporel de notre garde-robe.

 

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© Ludovic Aublet

 

La salopette, c’est pour tout le monde un souvenir d’enfance légèrement nostalgique. C’est en tous cas la pièce que deux entrepreneurs parisiens ont choisi de remettre au goût du jour. Animés par l’envie de se lancer dans une nouvelle aventure en duo, après un voyage sur la côte Est des Etats-Unis à Baltimore, les deux amis Nicky Dimbenza et Quentin Bouche ont lancé leur propre marque de salopette.

Le principe? Un vêtement deux en un, avec un haut et un bas à assembler ou séparer selon son humeur. Pour sa première collection, la marque parisienne a lancé quatre modèles au choix pour les femmes, et deux salopettes pour sa gamme masculine. Chez Oopsie, on craquerait bien pour le modèle Camps Bay, avec short camel en suédine. Pour un look plus casual, on optera pour la coupe droite Shoreditch couleur marine en velours. Côté homme, on s’offrira au choix la Kreuzberg noire en velours ou la Williamsburg en denim brut.

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© Ludovic Aublet

 

Si pour le moment, les pièces ne sont pas encore disponibles en prêt-à-porter, il est possible de les pré-commander sur la plateforme de crowdfunding Ulule à un prix spécial de lancement (99€ au lieu de 150€). Les pièces sont disponibles à l’achat jusqu’au 8 juillet 2016, et seront livrées à leurs acquéreurs à partir du mois de septembre.
Pour ceux qui hésiteraient encore, pour chaque salopette commandée sur Ulule, un tote bag «solidaire», réalisé en collaboration avec une ONG en Inde, est offert.
Voilà de quoi bien s’équiper pour l’été!

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© Ludovic Aublet

 

Informations pratiques :
Baltimore Paris
Campagne Ulule jusqu’au 8 juillet 2016.

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Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

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