cocktails

Bisou, le bar sans menu aux cocktails sur-mesure

L’établissement s’adapte au goût de ses clients pour leur concocter des breuvages personnalisés.

bisou-oopsie

 

Avec sa devanture rose bonbon et son nom tout mignon, Bisou, situé dans le Haut-Marais, à deux pas de la place de la République, attire le regard. La terrasse végétalisée aux petites tables basses rondes couleur cuivre invite d’ailleurs à une douce parenthèse.
Plus qu’un simple cocktail, c’est une véritable expérience de mixologie que propose le big boss Nicolas Munoz, également propriétaire du Bespoke, à Oberkampf. Chez Bisou., pas de carte, mais des barmen aux petits soins et à l’écoute des envies des clients. Soucieux de rentrer dans une démarche éco-friendly, les produits utilisés sont tous de saison, biologiques et le bar se fournit chez de petits producteurs français. Résultat : des cocktails qui évoluent en fonction des fruits et légumes de saison, et ce au tarif unique de 12 euros !

© Bisou

© Bisou

 

A peine installés, on est déjà chouchoutés par l’équipe, qui nous offre en cette journée de canicule une carafe d’eau pétillante ou plate, au choix. Une façon de se rafraîchir, certes, mais surtout, pour ces pros du cocktail, de nous permettre de pouvoir déguster nos boissons avec des papilles bien prêtes. Après avoir manifesté un goût prononcé pour les saveurs pimentées, acidulées et fruitées, je trempe mes lèvres dans un joli mélange d’infusion de cachaça, de sirop vinaigré de fraise et estragon, de ginger beer, de liqueur de piment et de mezcal, assurément bien dosé, puisque le côté fumé ne vient pas alourdir le tout. Bluffant ! Autre délice (éphémère) de la maison : le melon colada, avec rhum, noix de coco et melon du marché, offrant une texture sorbet hyper rafraîchissant pour l’été !

© Bisou

© Bisou

 

Informations pratiques :
Bisou
15 boulevard du Temple
75003 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>