théâtre

Comédie des Boulevards : trois spectacles, trois vies

Ce mois-ci, le théâtre parisien propose un trio de pièces qui mettent en scène, chacune à sa manière, l’existence d’un personnage.

 

comedie-des-boulevards-oopsie-2

 

Une gourmande invétérée mais qui s’assume, une vie vécue de la mort jusqu’à la naissance, et un spectacle complètement improvisé : voilà ce que nous réserve en ce mois de mai la Comédie des Boulevards.
Dans Des Papilles dans le ventre, Kim Schwarck partage avec passion ses souvenirs culinaires d’enfance et ses sensations gustatives. Véritable ôde à la joie de vivre et à l’appétit, ce one-man show pétillant propose une recette du bonheur qui émoustille les papilles.

comédiedesboulevards-oopsie-2

De son côté, Jo Brami invite les spectateurs à prendre La vie à l’envers. Incarnant plusieurs personnages hauts en couleurs – du grand-père sans gêne à l’enfant blasé qui a déjà tout vécu-, il remonte depuis la vieillesse jusqu’à l’enfance, avec humour et émotion.
Place à l’impro avec Bio! Au cours de ce spectacle, trois comédiens improvisent en direct la biographie du héros imaginaire de la soirée, à partir de quatre suggestions initiales fournies par le public (pénom, métier, passion et lieu). Entre humour grinçant, poésie et émotions fortes, le trio propose un scénario digne d’un film de cinéma, jouant à la fois des auteurs, acteurs et metteurs en scène. Bluffant!

Informations pratiques:
Comédie des Boulevards
39 rue du Sentier
75002 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie Box, deux invitations pour l'un de ces spectacles.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>