shopping

D’ESTRËE, le chapeau made in Paris pour frimer au printemps prochain

La jeune marque française souhaite décomplexer le port de ce légendaire accessoire de mode.

 

destree-oopsie-2

Assortie d’un beau chapeau, n’importe quelle tenue prend une toute autre allure ! Ce n’est pas Géraldine Guyot, créatrice de la marque D’ESTRËE, qui vous dira le contraire. Celle-ci propose toute une collection de chapeaux haut de gamme classique et moderne, dont l’intégralité des pièces sont fabriquées à Paris.
En effet, chacun des chapeaux est travaillé à la main par les artisans d’une chapellerie de renom qui affiche 25 ans de métier au compteur! Les feutres sont fabriqués à partir de poil de lapin, préparés puis humidifiés à la vapeur avant d’être moulés sur des formes en bois. Les finitions sont ensuite réalisées dans l’atelier D’ESTRËE, situé rive gauche.

destree-oopsie-1
La nouvelle collection printemps/été 2017 propose pas moins de seize modèles, sur le patron de deux coupes différentes. La première s’nspire du Fedora, chapeau mythique porté par le légendaire Humphrey Bogart, modernisé par l’allongement de ses bords et la modification de sa coupe au niveau de l’arrière de la tête dont les bords sont habituellement relevés. La seconde coupe, le « canopie », mêle à la fois la fameuse calotte du Porkpie ainsi que les bords très plats du canotier. L’originalité de la collection cette saison: deux modèles sont ornés d’un ruban de bois provenant d’ébène de macassar des Philippines et de zebrano du Gabon. Pour finir de nous séduire, chaque modèle porte le prénom des plus grands galeristes d’art qu’admire la créatrice, à l’instar de The Emmanuel (Perrotin),The Simon (Lee)ou encore de The Paula (Cooper). Tellement chic !

Informations pratiques:
D’ESTRËE Paris 

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

30% de réduction sur un article de la marque pour les abonnés Oopsie Box
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>