exposition

Drawing Now au Carreau du Temple

Le salon du dessin contemporain investit l’emblématique halle parisienne le temps d’un long week-end.

 

affiche-drawing-now oopsie

A la fin du mois, pendant cinq jours, le Carreau du Temple va battre au rythme du dessin. En effet, du 23 au 26 mars, le lieu accueillera l’événement artistique Drawing Now. 72 galeries internationales seront exposées, mettant en valeur le travail de 400 artistes spécialisés dans le dessin à travers le monde. En visitant les deux niveaux de l’espace, le visiteur pourra ainsi, selon ses envies, apprécier des dessinateurs de notoriétés et de générations très différentes.

© Ashley Oubré, Non intitulé, 2016 © courtesy the artist and Ozenne Prazowski Gallery

© Ashley Oubré, Non intitulé, 2016 © courtesy the artist and Ozenne Prazowski Gallery

 

Vingt galeries seront réservées à de nouveaux exposants, afin de faire la part belle aux artistes émergents. La plateforme Référence, à travers les 52 galeries présentées, permettra quant à elle soit de découvrir de nouveaux artistes principalement étrangers, soit de voir des œuvres nouvelles d’artistes renommés. Parmi les seize pays représentés, on retrouvera entre autres l’Allemagne, la Belgique, le Brésil, la Corée du Sud, la Hongrie, le Kenya, la Russie, les Etats-Unis, ou encore bien évidemment la France.
Au niveau bas du Carreau du Temple se tiendra l’exposition culturelle thématique A Fleur de Peau, qui rendra compte de la diversité du dessin à travers les œuvres présentées et les artistes mis en lumière. En bref, le salon Drawing Now , c’est l’occasion de découvrir le dessin contemporain sous toutes ses formes, à travers performances, Talks, vidéos, rencontres et expositions !

© Frédéric Poincelet, sans titre, 2016,Courtesy l’artiste et la galerie Catherine Putman

© Frédéric Poincelet, sans titre, 2016,Courtesy l’artiste et la galerie Catherine Putman

 

Informations pratiques :
Drawing Now au Carreau du Temple
4 Rue Eugène Spuller
75003 Paris
Du 23 au 26 mars
Avant-première le 22 mars

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Quelques abonnés Oopsie ont eu la chance de recevoir en plus dans leur box 2 invitations pour le vernissage de Drawing Now. Faites vous partis de ces chanceux ?
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>