Bière artisanale

Du 29 avril au 8 mai 2016, on trinque à la Paris Beer Week !

A la fin du mois,la bière artisanale sera à l’honneur pendant dix jours dans la capitale.

 

paris-beer-week-1-oopsie

Vous vous laisseriez bien tenter par une petite mousse à l’arrivée des beaux jours ? Ça tombe bien : du 29 avril au 8 mai 2016, la Paris Beer Week revient pour sa troisième édition consécutive. L’occasion pour les « beer geeks » et autres curieux de découvrir pus de 1000 bières de brasseries parisiennes, françaises et étrangères, et de rencontrer les artisans qui les produisent.

Mis en place par par l’association Bières et Papilles, déjà à l’initiative des « soirées maltées », réunissant plusieurs fois par an une dizaine de brasseurs, le festival dédié à la bière artisanale proposera plus de 150 événements officiels.
Dégustations, rencontres avec des brasseurs, conférences, ateliers, démonstrations de brassage mais également concours de bières d’amateurs raviront les papilles des connaisseurs ou des novices. Cette célébration houblonnée prendra place dans pas moins de 100 lieux différents dont 18 cavistes à bières, 9 bars à bière artisanale et une dizaine de restaurant.

paris-beer-week-oopsie-2
Pour clore la Beer Week en beauté, le 7 mai aura lieu à La Bellevilloise dès 11h du matin le « Grand Final », où plus de 90 bières artisanales à la pression seront disponibles à la dégustation. On grignotera des produits frais et de saison en découvrant le gagnant du premier prix du Concours de Brassage Amateur. Enfin, on profitera des concerts et on se trémoussera sur le set indie rock du DJ, et ce jusqu’au petit matin, à 6h. Et surtout, on n’oubliera pas de goûter La Onze, bière officielle de la Paris Beer Week #3,  basée sur la recette de la bière gagnante du Concours de Brassage Amateur de la précédente édition.

paris-beer-week-oopsie-3

Informations pratiques :
Paris Beer Week
Du 29 avril au 8 mai 2016

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>