Bar à vins

El viñedo, restaurant à empanadas dans le 10ème arrondissement !

Le bistrot sud-américain fait voyager les sens des Parisiens avec des plats et des boissons typiques.

 

Et si vous vous offriez un voyage en Argentine, en quelques stations de métro ? Le restaurant El Viñedo – qui signifie « le vignoble » en espagnol – vient d’ouvrir ses portes dans le très branché 10e arrondissement de la capitale.

15491698_10155231104260016_1069899190_o

Au menu : de savoureux empanadas, ces fameux petits chaussons salés typiques, dont les recettes ont été créées par la chef argentine. Préparées à la commande sur place avec des produits frais, impossible de ne pas craquer pour ces spécialités dorées et croustillantes. On choisira parmi les classiques (mozzarella/jambon, bœuf haché au citron/oignons/poivrons, ou encore roquefort/noix/céleri), ou bien on penchera pour les « signatures », comme la Marinera, au saumon fumé, ricotta, citron et menthe, la Ibérica, au chorizo, emmental et champignons sautés, ou la Tucumana, au veau au couteau, oignons et poivrons. Pour étancher sa soif, on piochera dans la belle sélection de vins rouges et blancs venant de régions telles que les plaines de Mendoza, le pied de la Cordillère, ou les vignes de Salta, les plus élevées de la planète. Les amateurs de houblon goûteront quant à eux la bière nationale Quilmes.

15419466_10155231104195016_1460880781_o
El Viñedo joue l’originalité et l’authenticité jusqu’au dessert, avec des douceurs telles que le fromage blanc et dulce de leche, le macaron sablé «Alfajor», ou encore le millefeuille argentin – Rojer. Dépaysement garanti !

 

logo-elvinedo-vitrine

Informations pratiques :
EL VIÑEDO
25 rue de Chabrol
75010 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Ce mois-ci, nos abonnés Oopsie ont reçu 2 verres de vin et 2 empanadas au restaurant El Viñedo !
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>