festival

Festival Classique au Vert

Le rendez-vous de la musique classique à Paris est de retour cet été au Parc Floral.

 

© DR Classique Au Vert

© DR Classique Au Vert

Du 6 août au 18 septembre 2016, le Festival Classique Au Vert prend ses quartiers dans le Parc Floral de Paris. Pour sa 19e édition, l’événement en plein air imaginé par la Mairie de Paris a choisi comme thème les Voyages Inattendus, puisant ses inspirations du Brésil à l’Europe de l’Est, en passant par la méditerranée.

Au programme : 14 « Grands concerts de 16h » où joueront quelques uns des plus grands artistes internationaux ainsi que cinq orchestres. Le public est également invité à découvrir les deux orchestres associés de la Philharmonie de Paris (ONDIF et OCP), ainsi que de grands solistes (Karine Deshayes, Delphine Haidan, Hélène Guilmette …), mais aussi la nouvelle génération d’artistes tels que David Enhco, Suzana Bartal, Adrien Boisseau, l’Orchestre Français des Jeunes ou encore le Quatuor Van Kuijk.

©Jean-Baptiste Millot

©Jean-Baptiste Millot

S’adressant aussi bien aux initiés qu’aux néophytes, Classique Au Vert est pour les Parisiens une occasion de découvrir la musique classique sous toutes ses formes, du récital au chant et du répertoire symphonique à la musique de chambre. Le public aura d’ailleurs la chance de rencontrer les artistes et de profiter de la présentation de certains concerts par des musicologues. Et pour ceux qui souhaiteraient développer leur fibre artistique, une dizaine d’ateliers vocaux en groupe sont prévus tous les samedis et dimanches à 13h. Ainsi, pas la peine d’être un expert en musique classique pour assister à ce festival !

Informations pratiques :
Classique Au Vert
Parc Floral de Paris
Bois de vincennes
75012 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Des invitations pour ce festival ont été glissées dans nos Oopsie Box !
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>