théâtre

Géhenne et Caroline Vigneaux au Palais des Glaces

La salle de spectacle propose une comédie dramatique consacrée au radicalisme, ainsi qu’un one-woman show à l’humour décapant.

 

oopsie caroline vigneaux

Caroline Vigneaux est de retour après un spectacle solo réjouissant ! Pour son public, la pimpante comédienne « requitte la robe ». La chroniqueuse sur RTL dans l’émission de Stéphane Bern « A la bonne heure » offre un one-woman-show modifié et bonifié depuis sa création. Elle raconte ainsi avec élégance et en provoquant l’hilarité son ancienne vie d’avocate, qu’elle a quittée en 2008, en surprenant son entourage, pour devenir humoriste… Un choix pas toujours bien perçu par ses proches, et non sans conséquences financières ou sociales !

oopsie géhenne

Dans un autre registre, les mois derniers, Djihad avait rassemblé plus de 100 000 spectateurs. La pièce, aspirant entre rires et larmes, racontait l’histoire de Ben, Reda et Ismaël, trois jeunes Bruxellois ayant décidé de partir au nom de leur religion en Syrie pour combattre aux côtés de djihadistes. Avec Géhenne, Ismaël Saidi propose le deuxième pan de sa trilogie théâtrale. Ainsi, après l’attentat commis par Ismaël, dans lequel plusieurs personnes ont été tuées et où il a perdu l’usage de ses deux jambes, il est condamné à la prison à perpétuité. Il rencontre alors un prêtre avec qui le dialogue se noue, et à l’hôpital, où il se rend régulièrement pour ses soins, il rencontre une femme qui a perdu la raison. Bouleversant.

Informations pratiques :
Palais des Glaces

Géhenne
du 19/04/2017 au 03/06/2017
du mercredi au samedi à 19h30

Caroline Vigneaux requitte la robe
du 10/01/2017 au 01/04/2017
tous les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis à 21h15

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie box, deux invitations pour l'un de ces spectacles.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>