Expo Photo

Herb Ritts : glamour toujours

Pour un shoot de clichés sensuels et glamours, faites un tour à la Maison européenne de la photographie (la Mep pour ses intimes !) qui expose actuellement Herb Ritts.

 

Herb Ritts

Herb Ritts

Les photographies sont en noir & blanc. Elles mettent en scène des top models comme Cindy Crawford, des acteurs et actrices comme Jack Nicholson ou Nicole Kidman, des chanteurs comme Madonna mais aussi des inconnus. Une seule constante semble ressortir de tous ces clichés. Tous ces modèles sont beaux. Bronzés (exception faite de Nicole Kidman, il faut bien l’avouer). Musclés.

Ces corps d’hommes et femmes, tantôt déguisés tantôt dénudés, ont été photographiés par Herb Ritts, photographe californien qui connu le succès dans les années 1980 et 1990 avant de mourir en 2002.  

A regarder ces clichés, on se croirait presque en train de feuilleter un numéro de « Voici » ou « Gala » exposant les vacances des stars d’hier et d’aujourd’hui. La qualité en plus.

Car si Herb Ritts ne s’embarrassait pas de décors ou d’arrière-plan soigneusement composés, il n’oubliait pas pour autant de travailler la lumière, la position des modèles et leurs expressions. 

Pour un résultat étonnant de simplicité et de beauté lumineuse. En résumé, cette exposition, qui s’appelle d’ailleurs « En pleine lumière », permet de garder un pied en été tout en se remettant doucement dans le calendrier culturel parisien de la rentrée.

Herb Ritts

Herb Ritts

Informations pratiques :
Maison Européenne de la Photographie
Ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 19h45.
Plein tarif : 8 euros.
5/7 rue de Fourcy
75004 Paris.

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Océane Redon
Océane Redon Rédac'

Comédienne contrariée, chanteuse sous la douche et dessinatrice dans ses rêves, Océane n'en aime pas moins parcourir les lieux culturels Parisiens. Le week-end, elle enchaîne facilement expo, one-man-show avant de se faire une toile. Et elle n'hésite pas à nous faire partager ses coups de coeur, et parfois aussi ses coups de gueule !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>