shopping

Ickaabod, des bijoux et accessoires authentiques fabriqués à la main

La jeune marque parisienne propose des pièces haut de gamme pour femmes comme pour hommes.

 

oopsie ickaabod 1

Avec l’arrivée des beaux jours, on prend un plaisir non dissimulé à arborer un joli bijou autour du poignet ou du cou, histoire d’habiller un décolleté. Qu’on soit plutôt mystérieux ou extraverti, chacun trouvera une pièce à son goût chez Ickaabod. La nouvelle marque propose en effet boucles d’oreilles, colliers, sautoirs, bracelets, joncs, bijoux de tête et bagues, pour les Parisiennes comme pour leur cher et tendre.
Provocant, plein de romantisme ou aux allures gothiques, chaque bijou, fabriqué à la main en séries limitées en France, mélange matériaux bruts et travaillés, en jouant avec la superposition des textures.

oopsie ickaabod 2

Avec Tiff et Clem, on craque pour ces bijoux, qui risquent de ne pas quitter notre peau cet été ! L’accessoire parfait pour embellir une tenue de plage la journée, ou un ensemble plus chic, le soir, pour sortir et affirmer son côté 100% parisien. En effet, l’ensemble des matières premières proviennent de la capitale. Le laiton est recouvert d’argent patiné et vieilli par un artisan orfèvre de la Ville Lumière.
Le cuir, souple et fin, est présent sur la plupart des modèles. Travaillé en deux épaisseurs, il est issu de peaux de vachettes récupérées et traitées par un tannage végétal, au cours d’une production soumise au recyclage des eaux usées, garantissant ainsi à la fois une haute qualité, une origine naturelle et un respect de l’environnement.
Prendre soin de soi et de la nature en même temps, voilà une mission intéressante !

Informations pratiques :
Ickaabod

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>