Théâtre Parisien

Il y en a pour tous les goûts à la Comédie Bastille

Principalement couru pour ses bars et sa fameuse rue de Lappe, le quartier de la Bastille cache aussi quelques trésors culturels, à l’instar de la fondation pour l’art contemporain La Maison Rouge ou du théâtre que nous souhaitons vous présenter ce mois-ci : la Comédie Bastille.

 

Tout d’abord, un petit peu de culture générale, histoire de briller dans les dîners en ville (ou dans les bars du quartier, à vous de voir !). Créée en 1985 sous le nom de Théâtre des Cinquante dans un ancien atelier de menuiserie, puis rebaptisée en 2001, la Comédie Bastille propose des pièces humoristiques comme historiques, des one-man (ou woman) show mais aussi des pièces pour enfants.

Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts à la Comédie Bastille ! D’ailleurs, nous vous proposons de découvrir la programmation de ce théâtre par vous-même puisque ce mois-ci, c’est vous qui décidez à quelle pièce vous voulez assister.

Comédie Bastille

Le premier spectacle que nous vous proposons, c’est « La Parisienne d’Alexandrie », écrit et joué par Isabelle de Botton (déjà vue au théâtre dans « Les Monologues du Vagin » ou au cinéma dans « Brèves de Comptoir » de Jean-Michel Ribes). Mis en scène par Michèle Bernier, ce one-woman-show autobiographique raconte l’histoire d’Isabelle de Botton, née à Alexandrie (en Egypte) et forcée d’émigrer en France avec sa famille alors qu’elle n’a que 4 ans. Pas forcément drôle, mais très émouvante, cette pièce devrait plaire aux férus d’Histoire contemporaine, et plus précisément d’histoire égyptienne des années 50.

La Comédie Bastille propose aussi aux amateurs de théâtre classique d’assister à « EVITA – Amour, gloire, etc… ». Comme son nom l’indique, cette pièce raconte l’histoire de la célé- brissime Eva Perron, icône argentine décédée à l’âge de 33 ans. Mais si cette pièce semble à première vue classique, elle vous étonnera dans la mesure où Evita est jouée par un homme.

Restons en Amérique du Sud avec « Renata ». Cette comédie raconte l’histoire d’un quatuor qui complote après la mort du propriétaire des lieux, riche patron juif dont Renata, la femme, a mystérieusement disparu des années auparavant. Mystère, rebondissements et rires sont au programme de cette pièce argentine traduite et adaptée par Sebastiàn Galeota et Stéphan Druet.

Comédie toujours, avec « Train Train » de David Talbot. Quelque peu absurde, cette pièce met en scène trois voyageuses dans un train à destination de Destination. L’unique arrêt de ce voyage se fera en gare de Maturité. A travers moult dialogues, quiproquos rigolos et questionnements, ces trois femmes auront toutefois le temps de se poser des questions assez philosophiques : Où allons-nous, dans quel but et surtout avec qui ? Histoire de rire, certes, mais de manière intelligente !

Comédie_bastille_HD_noir

Informations pratiques :
ComédieBastille
5, rue Nicolas Appert – 75011 Paris
Tél : 01 48 07 52 07
Tarif de base : 27 euros

 

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Tous nos abonnés Oopsie Box ont eu le plaisir de découvrir deux invitations pour la pièce de leur choix à la Comédie Bastille !
Quelle chance ...
Rédigé par :
Océane Redon
Océane Redon Rédac'

Comédienne contrariée, chanteuse sous la douche et dessinatrice dans ses rêves, Océane n'en aime pas moins parcourir les lieux culturels Parisiens. Le week-end, elle enchaîne facilement expo, one-man-show avant de se faire une toile. Et elle n'hésite pas à nous faire partager ses coups de coeur, et parfois aussi ses coups de gueule !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>