bijoux

In Gold We Trust, des bijoux chics et choc

La jeune marque de joaillerie joue sur les contradictions, avec un goût assumé pour la provoc’.

 

oopsie-in-gold-we-trust
Des pendentifs et des bracelets gravés d’une arme automatique ou d’une grenade… le moins qu’on puisse dire, c’est que les bijoux fantaisie de In Gold We Trust ne manquent pas d’audace ! Fabriquées à Paris, ces pièces ont été imaginées par Héloïse Chiron, architecte de formation obsédée par la matière, ses caractéristiques, ses usages et contre-usages, et Louis-Marie de Bridiers, artisan tailleur, spécialisé dans la haute mesure pour homme. Autodidacte dans le domaine de la joaillerie, le duo créatif s’est inspiré d’artistes aux styles et aux époques variés, tels que Magritte, Rabelais, Jean-Charles de Castelbajac ou Jean-Michel Basquiat.

oopsie-igwt

« Nous abordons des thématiques fortes, toujours avec philosophie mais aussi une pointe d’ironie et de provocation, parce que nous sommes Parisiens, libres et insoumis ! » avancent les créateurs de la ligne Full Golden Jacket. Un nom de collection inspiré par celui de la catégorie de munitions de guerre « Full Metal Jacket », constituées d’un noyau d’alliage enrobé de laiton laminé. Les pièces de chaque bijou sont ainsi découpées au laser dans des plaques de laiton laminé avant d’être recouvertes d’une couche d’or fin 24 carats, puis émaillées à la main dans des coloris pastels pop, plus doux, pour retourner la situation et transformer, d’après le duo, le symbole de mort en un objet pacifié.

 

Informations pratiques :
In Gold We Trust

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>