restaurant

Isla Calaca, une taqueria mexicaine chic et savoureuse

Le nouvel établissement propose une cuisine délicate à la croisée des gastronomies sud-américaine et française.

 

islacalaca-oopsie1

Situé au cœur du quartier du Faubourg-Montmartre, haut-lieu de la hype parisienne, un restaurant mexicain vient de poser ses valises à la fin du mois de janvier.
Point de maracas ou autre sombrero accroché en vitrine : en arrivant face à la devanture d’Isla Calaca, on est frappé par la sobriété des lieux. Ici, le décor est épuré, sobre et élégant. Seuls quelques cactus, posés derrières les banquettes en bois, viennent rappeler la thématique du restaurant, tout en apportant une touche de fraîcheur.

Dans cette taqueria haut-de-gamme imaginée par les frère et soeur Xavier-Manuel et Anne-Victoire Magescas (directrice du Georges pour l’une et ex l’Office, le Richer et le 52 pour l’autre), on commence par dévorer des yeux un menu mêlant gastronomie fine mexicaine et française. Les classiques de la cuisine de rue de Mexico sont revisités, à l’instar du Guacamole de frutas (guacamole avec fruits de saison, foie gras, grattons tortillas de maïs), de l’Enchiladas de pato con pipián verde (tacos de canard, sauce pipián, oignon rouge en escabèche, jus d’orange, origan), ou encore du Pato con mole carretero (canard sauce mole banane, chile ancho, cannelle et origan, purée de patates douces, échalotes glacées, boulettes de maïs).

oopsie islacalaca 2

Après un service plutôt rapide, on admire quelques secondes le joli plat coloré dans son assiette bleu nuit, avant de le dévorer à pleine fourchette. Côté boisson, on accompagne son plat d’une gamme de bières locales emblématiques (Sol, Corona, Modelo Negro, Modelo Especial et Mexicali), et pour un apéro chic, on privilégie un cocktail à base de tequila ou de mescal. Un régal pour les papilles.

Informations pratiques :
Isla Calaca
1 rue Ambroise Thomas
75009 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>