restaurant

La Démesure : boire, manger et danser selon son humeur

Le bistrot-resto-club propose un concept original de boisson au centilitre et de plats au gramme.

 

©Sébastien Borda

©Sébastien Borda

 

Vous avez prévu une soirée entre copines mais l’une ne boit pas d’alcool et préfère danser tandis que l’autre picole à tout va mais a un appétit d’oiseau ? La Démesure est l’endroit qu’il vous faut!
Installée dans un immense appart de 450m² en plein cœur du trépidant 9e arrondissement de la capitale, La Démesure s’attache à prendre soin de chacun. Vous boirez bien un petit verre de vin parmi la très longue carte du bar, en dégustant un saumon mariné au miso, une pluma ibérique à la plancha, un veau confit aux carottes et épinards au citron, ou encore de la charcuterie fine que vous aurez commandé au poids. Et après quelques verres, vous irez faire quelques pas sur le dancefloor dans le club aménagé au sous sol, en profitant du son électro du DJ aux platines.
Si vous y ramenez votre dernière conquête, vous vous installerez plutôt dans la grande pièce à l’atmosphère chaleureuse, plus loin au fond.

oopsie-la-démesure-1

En semaine, vous profiterez de la formule entrée + plat à 14,50 du néo-bistrot. Pour ce prix là, on goûte un délicieux tartare de thon à l’estragon et l’huile de noisette, suivi d’un risotto gourmand au parmesan, pesto et brunoise de légumes ! Si les plats se veulent une version un peu plus raffinée des menus typiques de resto parisien, ici, c’est à la bonne franquette : perché sur sa chaise haute, on met le couvert, dispo dans un des tiroirs de la table, soi même, comme à la maison.

©Sébastien Borda

©Sébastien Borda

Informations pratiques :
La Démesure
43 rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>