Apéro

La Fédération Francaise de l’Apéritif : la supérette qui va sauver vos soirées improvisées

La boutique spécialiste de l’apéro propose produits gourmands et boissons à emporter ou à déguster sur place, pour bien commencer la soirée.

 

ffa

 

Avec son acronyme bleu-blanc-rouge très second degré, la FFA s’affiche comme l’épicerie des fêtards qui ont la classe. Fondée par deux copains de fac, la Fédération Française de l’Apéritif est à l’origine un simple groupe Facebook créé en 2007, et sur lequel une bande d’amis poste les photos de ses apéros.

C’est lassés de parcourir tout Paris pour trouver un caviste, un fromager et un charcutier pour préparer leurs soirées improvisés entre potes que Quentin, Paul et Arnaud décident d’ouvrir leur boutique mi-supérette mi-bar. Un lieu qui célèbre non sans une pointe d’humour l’art de vivre à la française.

h

Sur les étagères de l’épicerie, on trouve un ensemble de vins, cidres et bières parisiennes, normandes et alsaciennes méticuleusement choisis ainsi que de produits artisanaux. La petite boutique, à l’ambiance conviviale, propose aussi des casse-croûtes à l’heure du déjeuner. Ici, le personnel, souriant et de bon conseil, invite à venir s’asseoir à l’une des vingtaines de places au fond de la salle pour déguster à petit prix maquereau au pastis, saucisson d’Ardèche, rillettes du Pays Basque ou terrines. Si l’apéro se fait sans chichi, à la bonne franquette, le trio de potes ne lésine pas pour autant sur la qualité, et se fournit directement auprès des producteurs, sans intermédiaire.
Plus besoin de s’arracher les cheveux et de s’y prendre trois jours avant pour préparer son afterwork maison !

 

FFA-logo-Fblanc

Informations pratiques :

Fédération Française de l’Apéritif
2 rue de paradis
75010 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Ce mois-ci, nos abonnés bénéficient de 25% de réduction sur l'épicerie à emporter !
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>