éphémère

La Fromagerie Suisse ouvre son restaurant d’altitude éphémère sur les toits de Paris

Le bar et le resto à raclette et fondue helvétiques proposent une soirée montagnarde avec vue sur la capitale.

 

oopsie fondue la fromagerie suisse

On a beau se plaindre de l’arrivée des températures négatives, ça nous fait quand même une bonne excuse pour ressortir la machine à raclette du placard ! Et si en plus, on peut changer un peu de décor, on ne va certainement pas se priver ! Du 23 au 27 novembre, la Fromagerie Suisse ouvre son restaurant d’altitude éphémère sur les toits de Paris.
Tous les soirs, un espace lounge au décor alpages invitera à une escale gourmande où déguster une planche de charcuteries et de fromages suisses. Et de ce côté-là, notre petit voisin a de quoi nous épater : Gruyère, Appenzeller®, Tête de Moine, Emmentaler, Sbrinz, Vacherin Fribourgeois, Etivaz, Tilsiter®, Raclette suisse, Vacherin Mont-d’Or, Raclette du Valais, Tomme Vaudoise, Fromage des Grisons… Avec tout ça, vous aurez de quoi frimer à votre prochain dîner de famille!

LA FROMAGERIE SUISSE - AFFICHE

Pour une expérience plus immersive encore, La Table des Fondus proposera tous les soirs raclette chauffée en demi-meule et fondue moitié-moitié (50% Gruyère / 50% Vacherin). Le week-end, on viendra chiller sur le rooftop pour un brunch avant de participer aux ateliers pédagogiques animés par Xavier Thuret, Meilleur Ouvrier de France Fromager 2007. Pour finir, avant de repartir, on ira faire un tour à l’espace fromagerie, histoire de rapporter un souvenir olfactif et d’assouvir ses petites envies gourmandes chez soi.
On vous conseille fortement de réserver sur leur site internet, car la nouvelle risque bien de se propager effet boule de neige!

Informations pratiques :
La Fromagerie Suisse
Bar d’Altitude et Table des Fondus
Terrass Kardinal
45 rue de Jussieu
75005 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>