spectacle

La Nouvelle Seine : entre sarcasme, impertinence et impro

En mars, la salle de théâtre continue de faire rire les spectateurs avec des pièces explosives et hilarantes.

 

oopsie la nouvelle seine 3

DR La Nouvelle Seine

 

Encore une belle sélection de spectacles ce mois-ci à La Nouvelle Seine ! En effet, la péniche amarrée au pied de la Cathédrale Notre-Dame propose aux Parisiens une jolie palette d’émotions et surtout une bonne tranche de rire. Ainsi, on ira applaudir Olivia Moore, qui chronique la vie d’une maman complètement débordée par la gestion de sa vie de couple, de l’éducation de ses enfants et de ses propres soucis. Cash et décomplexée, c’est la maman que personne ne voudrait avoir mais que tout le monde voudrait être. L’autre one-woman show à ne pas louper, c’est celui de Céline Groussard (déconseillé aux moins de 14 ans) qui se demande entre autres « Comment rester digne avec un masque de catch mexicain ? », « Comment recrute-t-on les dames de l’accueil ? » ou si l’on peut offrir un disque de Carlos à un enfant sans passer pour un pédophile… En voilà une qui semble bien mériter son Prix de l’Impertinente 2015.

la-nouvelle-seine-oopsie-1

Dans un autre registre, se faisant combattant de la pensée unique, Réda Seddiki ironise d’un oeil avisé sur les dérives de la société, tandis que Matthieu Penchinat aborde avec un humour grinçant dans « Tout seul Comme un grand » la question de la mort. Enfin, T. I. M. E transporte son public au sein d’un complot international et d’une cellule anti-terroriste ultra-secrète au cours d’un spectacle d’improvisation explosif. Et pour prolonger le plaisir, on dégustera la cuisine contemporaine de la Nouvelle Seine, qui fait la part belle aux produits français avec une carte changeant au gré des saisons. Une belle soirée en perspective !

DR La Nouvelle Seine

DR La Nouvelle Seine

 

Informations pratiques :
La Nouvelle Seine
Péniche sur Berges
face au 3 quai de Montebello
75005 Paris

Au programme:
– Red Seddiki : les mercredis à 20h
– Céline Groussard : les jeudis à 20h
– Olivia Moore : les vendredis à 21h30
– Matthieu Penchinat : les dimanches 5 mars et 19 mars à 19h
– T.I.M.E : les dimanches 12 et 26 mars à 19h

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie, deux places offertes pour l'un de ces spectacles
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>