humour

La Nouvelle Seine : quatre spectacles entre humour, émotion et politiquement incorrect

La salle ravira autant ce mois-ci les plus nostalgiques, les grands sensibles, et les amateurs de grandes gueules.

 

la-nouvelle-seine

Déjà deux ans que la Nouvelle Seine accueille les spectateurs sur sa péniche au pied de Notre-Dame-de-Paris ! Ce mois-ci, la salle propose encore de belles découvertes pleines d’humour, entre pièces émouvantes et one-man-shows bien cyniques.

Les plus sentimentaux iront applaudir Elise Noiraud dans Pour que tu m’aimes encore. A 13 ans et demi, Elise est au collège. Elle est amoureuse de Tony, et prépare une danse en hommage à sa chanteuse préférée pour la fête du collège. Oui mais voilà, alors qu’elle doit déjà faire face à cette période de la vie plutôt ingrate, il faut en plus qu’elle s’occupe de sa maman déprimée. Seule sur scène, la comédienne interprète une jolie galerie de personnages, avec sensibilité mais sans concession.

Julie Bargeton, sorte de Barbie couillue ou de poupée barbue -au choix- en quête d’identité féminine envoit elle aussi un one-woman-show sincère, drôle et émouvant avec Barbue.

Dans un tout autre registre, David Azencot ne vous laissera clairement pas indifférent. Après avoir remporté un vif succès avec Fils de Pub, l’humoriste, ancien de la com, propose un one man show pour le moins politiquement incorrect, balançant vannes décapantes et ironie aiguisée. Déconseillé aux âmes sensibles.

Audrey Vernon proposera quant à elle dans Comment épouser un milliardaire un one-woman show caustique et cynique en balançant sur la crise économique et le capitalisme financier.

Informations pratiques :
La Nouvelle Seine :
3, Quai de Montebello, 75005 Paris
Téléphone : 01 43 54 08 08

Julie Bargeton dans Barbue
Tous les mardis à 20h
Jusqu’au 28 mars 2017

Pour que tu m’aimes encore
Tous les mardis à 21h30
Jusqu’au 28 Mars 2017

David Azencot
Tous les mercredis à 21h30
Jusqu’au 29 Mars 2017

Audrey Vernon dans Comment épouser un milliardaire
Tous les dimanches à 17h30
Jusqu’au 26 Mars 2017

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie, deux places pour l'un de ces spectacles
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>