lieu éphémère

La Station – Gare des Mines : un espace festif et éphémère à ciel ouvert

Culturel et multidisciplinaire, ce nouveau laboratoire de la fête parisienne se situe à la lisère du périphérique.

 

© Julien Gawor

© Julien Gawor

Si vous êtes en quête d’un lieu alternatif où trinquer tout en découvrant de nouveaux artistes en live, ne cherchez plus ! Situé au carrefour de Paris, Saint-Denis et Aubervilliers, La Station – Gare des Mines est l’endroit qu’il vous faut. Comme tout temple du cool, cet espace est évidemment éphémère, et ouvrira ses portes du mercredi au dimanche jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Animé par le Collectif MU, cette ancienne gare à charbon désaffectée est devenu sous sa baguette magique une sorte de club à ciel ouvert. Sa programmation riche et et variée se veut dans l’esprit des lieux alternatifs berlinois, à l’image du festival de musique Urban Spree ( du nom du site artistique de la capitale allemande dédié aux cultures urbaines situé dans d’anciens entrepôts ferroviaires) qui se déroulera du 15 au 18 septembre.

© Gaëlle Matata

© Gaëlle Matata

Pour compléter l’expérience, la Station a également imaginé l’exposition hors les murs Un peu plus tard après la nuit. Du 8 au 17 septembre, le public du DOC, dans le 19e arrondissement de la capitale, sera ainsi invité à découvrir les peintures, sculptures, photographies, vidéo, documents et captations sonores réalisés par neuf artistes s’étant inspirés de l’ambiance bien particulière de la Gare des Mines.

© Gaëlle Matata

© Gaëlle Matata

Informations pratiques :
La Station – Gare des Mines
29, avenue de la Porte d’Aubervilliers
75018 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>