terrasse

Le Café Oz installe son rooftop à la Cité de la Mode et du Design

Le célèbre bar australien a ouvert ses portes sur les toits des Docks du quai d’Austerlitz.

 

© Nicolas Jacquemin / La Clef

© Nicolas Jacquemin / La Clef

 

Avec son décor exotique et sa vue sur la capitale, cette nouvelle terrasse devrait bientôt rejoindre votre top 3 des spots de l’été ! Ouvert en semaine dès 15h et à partir de midi le week-end, le rooftop du Café Oz invite à chiller l’après-midi au soleil, comme à décompresser autour d’une bière le soir.

© Nicolas Jacquemin / La Clef

© Nicolas Jacquemin / La Clef

 

L’enseigne australienne, qui vient tout juste de s’installer sur le toit de la Cité de la Mode et du Design, dans le 13 e arrondissement de la capitale, offre une superficie de pas moins de 1200m². « C’est un lieu magnifique et magique, clament Bernard Weber et Patrick Robert, cofondateurs de l’enseigne Café Oz. On va pouvoir proposer quelque chose de nouveau, à commencer par une vue imprenable sur la capitale. » Et en effet, à l’instar de la mascotte des lieux Harriet, statue d’hippopotame bariolé grandeur nature, on va pouvoir dominer la ville depuis ce nouveau spot !

© Nicolas Jacquemin / La Clef

© Nicolas Jacquemin / La Clef

 

On s’installe, au choix, sur l’immense terrasse de 500m², dans l’ancienne grotte rebaptisée « la turtle », avec un bar ouvert sur l’extérieur, ou encore dans la grande salle avec bar et piste de danse, mais surtout, une belle vue sur la Seine. On s’y croirait d’ailleurs déjà en plein été, grâce au décor aux couleurs vives, avec barils en métal peints à la main, bois massif, tôle ondulée, mobilier en bois recyclé, ainsi qu’une fresque aborigène créée à main levée. Voilà qui promet de belles soirées, en profitant des dj sets et des happenings, mais également des retransmissions des matchs sur écrans géants.

Informations pratiques :
Rooftop du Café Oz
34 quai d’Austerlitz
75013 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>