cinéma

Le Festival du Cinéma en plein air est de retour à la Villette

Le parc culturel invite les Parisiens à réviser leurs classiques à la belle étoile.

 

© La Villette

© La Villette

 

Un film sur écran géant, allongé sur l’herbe ou enfoncé dans un transat, ça vous tente ? Pour sa 27ème édition, le festival Cinéma en plein air de la Villette revient du 20 juillet au 20 août. L’occasion de se replonger dans les plus belles œuvres du 7e art, sous un ciel étoilé. Au programme, du jeudi au dimanche, une série de long-métrages triés sur le volet, et réunis sous un même thème : A Table ! On revisionnera donc avec plaisir le magnifique The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson en craquant devant les courtisanes au chocolat, le très appétissant The Lunchbox de Ritesh Batra, l’irrésistible The Party de Blake Edwards ou l’émouvant Les Délices de Tokyo de Naomi Kawase.

L’événement à ne pas rater cette année : la journée spéciale Lastman, le samedi 22 juillet de 15h jusqu’à 5h. La BD du trio Vivès, Balak et Sanlaville, devenue en 2016 une série animée pour adultes, mêle habilement western spaghetti, films de castagne et polar. Les 26 épisodes de la série seront ainsi projetés sur écran géant, après une rencontre suivie d’une dédicace des auteurs-dessinateurs.

Enfin, tous les samedis et dimanche, les âmes romantiques comme les plus gourmands embarqueront à bord d’une croisière inédite, à l’occasion de l’opération De l’assiette à l’écran pour les 10 ans de l’Eté du Canal. Le bateau partira à 19h30 du Bassin de la Villette pour une ballade sur l’eau, aux saveurs des films à découvrir ensuite à l’arrivée sur l’écran géant du Cinéma en plein air.

Informations pratiques :
Sur le Parc et sur la Prairie du Triangle
La Villette
211 avenue Jean Jaurés
75019 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>