bar

Le Hasard Ludique, un lieu culturel dans l’ancienne gare de Saint-Ouen pour 2017

Le nouvel espace proposera une programmation plurielle sur la Petite Ceinture.

 

oopsie le hasard ludique 1
Après Grand Train et La Station-Gare des Mines, un nouveau lieu investira en début d’année prochaine l’ancienne gare de Saint-Ouen. Le Hasard Ludique ouvrira au printemps 2017 sur un tronçon de la Petite Ceinture.
L’espace culturel hybride, qui ouvrira 6 jours sur 7, du mardi au dimanche, comportera une salle de spectacle, un atelier de pratique artistique, une terrasse extérieure de 40m² ainsi qu’un bistrot avec vue sur les voies ferrées. L’aspect historique du lieu a été mis en valeur, à travers une restauration de la pierre de taille et des voûtes.

Flavie, Céline et Vincent, à l’origine de ce projet, ont voulu mettre en place « un lieu où l’on se sent chez soi, avec des contenus pour tous et une politique tarifaire raisonnée qui n’aura de cesse de valoriser son quartier et ceux qui y vivent ». L’équipe promet nouvelles formes de spectacles, expositions, galeries d’art éphémère, ainsi que concerts de groupes émergents. Des thèmes investiront également régulièrement l’ensemble du lieu.

Si l’on ne connaît pas encore les détails de la programmation, on sait déjà que les organisateurs prévoient 300 événements à l’année, avec spectacles jeune public, concerts de musiques actuelles, soirées et événements thématiques, cours et workshops créatifs. On a hâte de découvrir le résultat!

oopsie hasard ludique 2

Informations pratiques :
Le Hasard Ludique
128 avenue de St-Ouen
75018 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>