friperie

Le Marché Noir : nouvelle boutique concept face au square du Temple

Le comptoir général vient d’ouvrir sa friperie-salon de thé dans le 3ème arrondissement de la capitale.

 

Oopsie-marché-noir-1

Alors qu’on franchit la porte du Marché Noir, une sensation de fraîcheur vient contraster avec la chaleur de ce début du mois de mai. Une impression que l’on doit à la décoration tropicale de la boutique concept. Ici, tapisseries, lustres, murs aux décors graphiques et palmiers transportent le visiteur en voyageur.
Créé par les propriétaires du bar du 10e arrondissement le Comptoir Général, le lieu mêle friperie africaine et salon de thé, occupant au rez-de-chaussée un vaste espace de 300 m2.  Aux manettes : Amah Ayivi, directeur de la filiale de l’agence Walt gérant le café-restaurant du quai de Jemmapes. Celui-ci prévoit la prochaine installation d’un « bureau des styles » en sous-sol, qui comportera également un atelier de retouche textile.

oopsie-marché-noir-3

Dans la boutique, les pièces au look vintage sont accessibles à des prix plutôt raisonnables. On se promène entre les portants aux nombreuses robes et jupes séduisantes, avant d’admirer les dizaines de foulards colorés ou bien une maroquinerie délicate incitant au voyage.

En traversant un petit couloir sous un arc, on pénètre dans le salon de thé aux couleurs boisées, qui propose des breuvages dont la seule évocation des noms fait rêver instantanément : jus d’hibiscus, de tamarin, de gingembre et mocktails (cocktails sans alcool) en tous genres. L’occasion de se laisser emporter par les saveurs exotiques et sucrées, au beau milieu d’une après-midi ensoleillée.

oopsie-marché-noir-2

Informations Pratiques :
Le Marché Noir
18 rue Perrée
75003 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>