promenade

Le Parc Rives de Seine ouvre ce dimanche sur les Berges

Le nouveau site sera inauguré ce week-end, pour le plus grand plaisir des Parisiens.

quais de seine oopsie parc rives de seine

On a trouvé le lieu de nos futures promenades et siestes estivales ! Ce dimanche sera inauguré en présence d’Anne Hidalgo, maire de Paris, le Parc Rives de Seine. Situé entre le tunnel des Tuileries et le bassin de l’Arsenal, en passant le long du Musée du Louvre, ce nouvel espace de 10 hectares, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, vient rendre les Berges de Seine aux Parisiens.
Piétons et cyclistes profiteront ainsi dès ce week-end et toute la belle saison de 1200 m² de pelouse et 500 m² d’arbustes et de plantes grimpantes. Et la bonne nouvelle, c’est qu’on pourra venir se servir librement des groseilles, mûres, kiwis, pommes et poires du potager !
Dédié à la détente, aux loisirs et aux activités sportives, le Parc Rives de Seine est aussi aménagé de terrains de pétanque, de mini-foot, de basket, d’un atelier de réparation de vélos, d’une buvette solidaire, d’un café-club équitable ou encore d’un restaurant locavore (dont les plats seront réalisés à partir de produits de saisons et issus de producteurs locaux). Pour observer la faune, la Ville de Paris a également pensé à installer deux hôtels à insectes et des nichoirs. Enfin, une exposition retracera l’histoire des rives de la Seine, de l’autoroute urbaine créée dans les années 70 au parc désormais rendu aux piétons et aux circulations douces.
Maintenant, vous savez ce que vous faites ce dimanche!

Informations pratiques :
Parc Rives de Seine
Berges de Seine
Voie Georges Pompidou

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>