théâtre

Le Point Virgule : 7 pièces à ne pas manquer, entre humour absurde, impro et mauvaise foi

Ce mois-ci encore, le célèbre théâtre parisien propose une belle série de spectacles à ne louper sous aucun prétexte.

 

le-point-virgule-oopsie-1

En juin, on profite de l’arrivée de l’été pour s’offrir une belle tranche de rire. Et avec la programmation aux petits oignons du Point Virgule, cela ne devrait pas être trop compliqué !
Tantôt naïf, tantôt de mauvaise foi, le duo breton-normand formé par Arnaud Cosson et Cyril Ledoublée transforme les banalités du quotidien en situations de comique absolu. De son côté, Ilyes Djadel, révélé sur Snapchat et surnommé – non par hasard – le petit prince de la rigolade, mêle impro et récit de sa vie trépidante à Hazebrouck (!)
On aura également la chance de pouvoir voir sur scène Jean Philippe de Tinguy, dans Le Dernier Jean-Philippe. Celui qui a assuré la première partie de Fary et Verino fait rimer avec une folie déroutante introspection et dérision, dans un spectacle à la limite de l’absurde. Un humour décapant que l’on retrouve dans le one man show de Jeremy Charbonnel, qui joue les garçons bien éduqués, sur un ton grinçant.

le-point-virgule-oopsie-2
Pour son tout premier spectacle, le Bruxellois Joffrey Verbruggen évoque pour notre plus grand plaisir son parcours à travers un coiffeur déjanté, un voisin bobo ou un mec déchiré en boite de nuit. Quant à Kallagan,

trentenaire, papa, célibataire et fêtard, il se demande à travers un spectacle drôle, cruel et touchant (et déconseillé aux moins de 16 ans) comment trouver sa place dans un monde où les femmes ont pris le contrôle.
Enfin, Yvette Leglaire la Magnifique propose, accompagnée de son pianiste, un tout nouveau spectacle de chant, entre parodies, textes décalés, et autodérision. Savoureux !

Informations pratiques:

Le Point Virgule
7 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
75004 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie, deux places offertes pour l'un de ces spectacles.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>