cocktails

Lord of Barbès lance son gin artisanal bio et made in France

Le spiritueux de prestige est uniquement disponible dans le cabinet de curiosité des créateurs, en édition limitée.

 

DR Lord of Barbès

DR Lord of Barbès

 

Les dandys parisiens ont enfin leur gin ! Hervé Lopez, directeur artistique, décorateur et producteur de films d’animation et Vincent Valton, expert en spiritueux, viennent de lancer leur propre alcool.
Distillé à Bercloux près de Cognac, dans un alambic en cuivre, ce gin se veut 100% artisanal, bio et made in France. Côté saveur, le breuvage étonne par sa subtilité. Ses créateurs ont mis au point un gin au pain de singe (fruit du baobab), distillé avec de l’alcool de blé, des baies de genièvre, de la mangue séchée, du gingembre, de la coriandre, de la maniguette, de la noix de muscade, de l’angélique et de la cardamome. Son eau, puisée à 740 mètres de profondeur, provient quant à elle de la source du square de la Madone, qui se trouve dans le 18ème arrondissement de la capitale.

DR Lord of Barbès

DR Lord of Barbès

 

Très fort (50°), on le dégustera soit pur, soit en cocktail. Ses créateurs conseillent d’ailleurs d’en mélanger 4 cl avec 2 gouttes d’Angostura, un petit morceau de pain singe et des glaçons.
Quant à son flacon bleu, il est fabriqué par Waltersperger, Maître verrier depuis 1916, à seulement 1000 exemplaires ! Pour vous le procurer, il faudra vous aventurer dans la boutique-cabinet de curiosité de Barbès, pleine de squelettes, d’objets religieux et d’animaux empaillés ! Voilà un bel objet qu’on offrirait bien à Noël. En plus, il paraîtrait même que le breuvage soit aphrodisiaque…
Informations pratiques :
Boutique Lord of Barbès
64, rue de Clignancourt
75018 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>