Bougies

La Note Parisienne, un souvenir olfactif de la capitale

La jeune institution invite à une promenade des sens au cœur de la Ville-Lumière.

 

4ème

 

Ah l’hiver ! L’odeur de la neige, des marrons chauds dans les rues, et des viennoiseries qui s’échappent des fourneaux du boulanger… Paris est pleine de surprise, que ce soit au niveau de sa beauté architecturale, ou de son univers olfactif. C’est ce que proposent de découvrir Florent Martin et Louis-Charles Aka, les deux créateurs à l’origine de La Note Parisienne. L’institution fabrique de manière artisanale des bougies parfumées à l’image des différents arrondissements de la capitale.

Chacune de ces bougies, qui promet un temps de combustion de 45 heures pour le modèle moyen, et de 125 heures pour le plus grand, est présentée dans un petit photophore noir à l’étiquette blanche imprimée. Chouette souvenir à rapporter de Paris, cette promenade olfactive s’inspire de l’histoire, des symboles et des monuments des arrondissements de la plus belle ville du monde. A chacun sa senteur. Ainsi, le 7earrondissement se traduit-il par un nez aux notes de gardénia, bergamote, rose jasmin iris et fève tonka. Tout un programme !

LNP

 

Chaque fragrance de ces bougies made in France est travaillée comme un parfum de peau, et sa senteur évolue au fur et à mesure du brûlage. La cire blanche minérale, mélangée manuellement au parfum lors de sa fabrication, se liquéfie de façon homogène pendant sa combustion, évitant ainsi la formation de cratère après durcissement de la cire. Afin de créer une atmosphère encore plus enivrante, pourquoi ne pas s’offrir également sa petite cloche en verre sur son socle de bois ? Si chic, et si chaleureux.

 

Information pratique : La Note Parisienne

La Note Parisienne

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Ce mois-ci, nos abonnés Oopsie Box ont reçu une réduction de 30% sur le site de La Note Parisienne !
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>