Bien manger

On dit « oui » à La Ruche qui dit oui

À La Ruche qui dit oui, il n’est pas question d’abeilles ! S’il est possible d’y acheter du miel, il est aussi et surtout possible d’y acheter des fruits et légumes, de la viande, du poisson, des produits laitiers mais aussi du café, des bonbons ou des bières !

 

Pour manger sainement, mais surtout de manière éthique et locale, vous pouvez faire vos courses dans les magasins bios, les marchés et les désormais traditionnelles AMAP. Mais il existe aussi La Ruche qui dit oui, où proximité rime avec saisonnalité et courses en ligne avec courses malignes !

Créée en 2011, La Ruche qui dit oui met en relation des producteurs et des consommateurs de façon virtuelle via une plateforme digitale puis IRL lors de rencontres hebdomadaires ou bimensuelles.

La Ruche qui dit oui

Concrètement, si vous souhaitez acheter des produits via La Ruche qui dit oui, il vous faudra vous inscrire sur une plateforme dédiée et choisir quelle(s) ruche(s) vous souhaitez suivre. Vous pourrez ensuite commander sur la plateforme les produits que vous souhaitez acheter, puis vous rendre à la ruche pour les récupérer.

Ce faisant, vous ferez du bien à votre corps, en le nourrissant de produits « faits maison », mais aussi vous encouragerez la production française en permettant à de petits producteurs d’écouler leurs stocks. Cocorico ! Mais surtout, bon appétit !

Information pratique : www.aruchequiditoui.fr

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Océane Redon
Océane Redon Rédac'

Comédienne contrariée, chanteuse sous la douche et dessinatrice dans ses rêves, Océane n'en aime pas moins parcourir les lieux culturels Parisiens. Le week-end, elle enchaîne facilement expo, one-man-show avant de se faire une toile. Et elle n'hésite pas à nous faire partager ses coups de coeur, et parfois aussi ses coups de gueule !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>