Italiens

POPINE, une pizzeria de choix à l’ambiance new-yorkaise

Le restaurant à la cuisine italienne vient d’ouvrir ses portes dans l’effervescent vingtième arrondissement de la capitale.

 bar popine

Popine, voilà un nom bien curieux. Derrière ce mot tout mignon synonyme de « taverne » se cache également le latin « popina », qui signifie « cuisine ». Situé au beau milieu du quartier de Ménilmontant, Popine se veut un petit ovni, à la décoration aussi esthétique que chaleureuse. Son univers graphique, au milieu des murs de brique, saute tout de suite aux yeux. On s’assoit au comptoir pour prendre l’apéritif, avant de rejoindre ses copains à la grande table haute en bois, ou bien de se lover dans les coussins moelleux.

 

mur popineAu Popine, l’accueil est chaleureux, et la cuisine offre une expérience gustative aussi étonnante que réjouissante. Deux cartes sont proposées aux fins gourmets, pour le déjeuner et pour le dîner. On choisira ainsi un ensemble entrée, plat et dessert aux recettes originales, ou bien on se décidera pour une pizza parmi la belle variété proposée. C’est devant nos yeux conquis que seront cuisinées dans un four à bois fait sur mesure à Naples, napolitaines, bianches, ou encore rosso, par le chef pizzaiolo reconnu et talentueux Gennaro Nasti.

Pour dîner, il faudra penser à réserver.

 

On accompagnera le repas d’un breuvage au choix parmi une carte de délicieux cocktails, de vins sélectionnés, de bières choisies et d’eau gazéifiée sur place, sous les conseils avisés de la maison. Et avec les beaux jours, on pourra même siroter son verre sur la grande terrasse déployée sur le boulevard de Ménilmontant. Les baies vitrées s’ouvriront également sur le calme passage Monplaisir, pour de longues soirées esti- vales.

02

 

carte visite popine-01Informations pratiques :
Popine
108, bd de Ménilmontant
75020 Paris
09 86 25 05 71
Ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à 2h00 du samedi et dimanche de 10h00 à 02h00
Tarif de base : cocktail à 10 euros
© Crédit photo: Nicolas Soulabail inkOj

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Oopsie Box offre deux cocktails «Popine» à tous ses abonnés. La recette ? Basilic, huile d’olive vierge, citron vert, sirop d’agave, poivre et le tout sur un fond de tequila.
Que de bonnes choses !
Rédigé par :
Thibaut Ribet
Thibaut Ribet Rédac' chef

Titi c'est notre bijou à nous ! Souvent désagréable, parfois drôle, toujours lui-même. Il sait nous faire sourire voire rire, il vous donnera sans paraître envie de vivre ses découvertes, le tout sans langue de bois ! Ce qu'il aime le plus c'est nous taquiner, mais il sait surtout se faire pardonner autour d'un verre de rosé (pour Clem) et d'une pinte (pour Tiff).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>