Quatre balades à faire à l’arrivée du Printemps 

Après avoir passé ces trois derniers mois à s’enfermer dans les salles de ciné et les bars le week-end, on devrait bientôt enfin voir le bout du tunnel.

 

Parc_de_Belleville_oopsie

Le 20 mars, c’est le début du Printemps. Alors on ressort ses lunettes de soleil et on part redécouvrir la capitale sous un nouveau jour, au gré de quatre agréables balades.

1) La Petite ceinture (15e)

Sur cette ancienne voie de chemin de fer qui relie la place Balard à la rue Olivier de Serres, on se promène en admirant les fleurs le nez en l’air, sans risquer de croiser un cycliste. En descendant les marches, on file au parc Georges Brassens. A quelques mètres, on s’engouffre dans la villa Santos-Dumont, poétique impasse où a vécu l’auteur de La mauvaise réputation.

2) Le Jardin du Luxembourg (6e)

On vient profiter du soleil en admirant les orchidées et les bateaux à voile des enfants naviguer dans l’eau du grand bassin. On marche ensuite en direction de l’île Saint-Louis et son architecture grandiose, en passant par le parvis de la sans commune mesure cathédrale Notre-Dame de Paris sur l’île de la cité.

3) La Butte aux cailles (13e)

On parcourt ses ruelles pavées en profitant de l’atmosphère conviviale et de la vue sur les jolis jardins. En descendant la rue Bobillot, on visite le quartier Maison-Blanche, aux façades colorées et joliment décorées. On a bien mérité ensuite une pause sous le Gingko Biloba du parc Montsouris, au bord du lac.

4) Belleville – Ménilmontant (20e)

On vient se perdre dans le quartier bohème de Belleville, sur l’une des plus hautes collines de la ville, sans oublier de passer par la jolie rue des Cascades, avant d’aller flâner dans les ruelles étroites de Ménilmontant, où fourmillent les ateliers d’artistes. Pour clore l’après-midi, on vient se poser au parc des Buttes-Chaumont pour bouquiner, aux-côté des poules d’eau et des canards.

oopsie-balades-paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>