brunch

Quatre brunchs gourmands pour un week-end détente

Après une semaine chargée, on traînerait bien un peu sous la couette, avant d’aller retrouver les copains pour un déjeuner. Du plus dépaysant au plus nature, en passant par le plus girly et le plus planqué, on a déniché pour vous quatre brunchs gourmands.

 

SWEETSPOT-OOPSIELe plus girly :
Dans la célèbre rue Mouffetard, le Sweetspot accueille les lève-tard dans une ambiance rose bonbon. Les papiers peints à motifs colorés et les lampes en forme de théière transportent les gourmands dans une ambiance enfantine. On se régale avec une boisson chaude à volonté, un jus de fruit frais, une tartine salée, un panier avec chouquettes, tranches de pain et brioche avec trois pâtes à tartiner, la spécialité de la maison. Et pour terminer, on choisit un dessert aux choix parmi une ardoise plutôt fournie. A ne pas louper : l’excellent thé vert à la mirabelle, et la délicieuse pâte à tartiner au chocolat blanc et noisette, à l’huile d’olive !
Informations pratiques :
Le Sweetspot 
108 rue Mouffetard
75005 Paris

HARDWARESOCIETE-OOPSIELe plus planqué:
C’est face au sacré cœur que l’on a déniché Hardware Société, fraîchement débarqué de Melbourne, en Australie. On commence avec une palette de saveurs sucrées pour démarrer la journée en douceur, le regard perdu dans les papillons multicolores qui ornent les murs, avant de contenter ses papilles avec une inventive carte salée. Mention spéciale au pain aux abricots, cranberries et pistaches, accompagné de confiture, ainsi qu’au millefeuille de saumon sauvage confit, pomme verte, radis noir et tartare de saumon, asperge, écrasé d’avocat.
Informations pratiques :
Hardware Société
10 rue Lamarck
75018 Paris

 

liza-oopsie

Le plus dépaysant :
Chez Liza Paris, on jurerait se trouver en plein Beyrouth. Design et cool, le restaurant propose tous les samedis et dimanches un brunch gastronomique et healthy, avec un buffet comprenant cafés et thés à volonté, jus de fruits frais, et mezzés variés (hoummous, taboulé, fromages du Liban). Les becs sucrés se réjouiront de la présence de salades de fruit, baklawas et haytalié (flan au lait et à la fleur d’oranger).
Informations pratiques :
Liza Paris
14, rue de la Banque
75002 Paris

 

fer à cheval oopsie

Le plus nature :
Tous les dimanches, c’est au Parc de Saint-Cloud que le Fer à Cheval donne rendez-vous aux adeptes de brunchs en plein air ! Installé à l’ombre des arbres, lunettes de soleil sur le nez, on sirote des fruits pressés ou un cocktail tropical (avec ou sans alcool), et l’on grignote du muesli et des viennoiseries avant de déguster salades, saumon fumé, œufs brouillés, mini-burgers, et assortiments de douceurs. Et comme c’est le week-end, on s’autorise une partie de backgammons, jeux d’échecs et cartes à jouer, disponibles sur demande.
Informations pratiques :
Le Fer à Cheval
Parc de Saint-Cloud
Allée du Fer à Cheval
92210 Saint-Cloud

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>