brunch

Quatre brunchs savoureux pour l’été

Ca y est , le soleil semble enfin s’être installé dans la capitale ! C’est le moment d’en profiter pour investir les terrasses ce week-end et profiter d’un bon brunch. En voici quatre à tester d’urgence.

 

La Chambre aux Oiseaux

© La Chambre aux oiseaux

© La Chambre aux oiseaux

 

Avec son papier peint fleuri, ses meubles patinés et sa déco chinée, il règne dans ce petit café une atmosphère douce et délicieusement surannée. Au menu de son brunch, on trouve des tartines de confitures artisanales, une assiette de fromage et de charcuterie, ou bien un fromage blanc, flocons d’avoine, miel et fruits frais, accompagnés d’une boisson chaude, pour 12 euros. Les outsiders craqueront, eux, pour l’avocado toast, hors formule.

Informations pratiques:
La Chambre aux Oiseaux
48 rue Bichat
75010 Paris
Les Foodies

©Les Foodies

©Les Foodies

 

Le néobistrot , situé au coeur du Marais, fusionne cuisine méditerranéenne avec des influences asiatiques. Le dimanche, on se régale avec 3 formules au choix: « Le croissant », au saumon fumé, asperges, oeuf a 73°, sauce de topinambour (19 euros), ou « le Foodies », comprenant des oeufs, du bacon, du hash brown et des épinards (22 euros), toutes deux accompagnées d’une tartine de confiture, d’un jus de fruit, et d’un café. Les plus voraces opteront pour le « Sunday Roast », very gourmand, avec gigot d’agneau, pommes de terre, verre de vin rouge et café, pour 22 euros.

Informations pratiques:
Les Foodies
6 – 8 Square Sainte-Croix de la Bretonnerie
75004 Paris

Le Barlu Stalingrad

© Barlu Stalingrad

© Barlu Stalingrad

 

Les samedis et dimanches, on fonce s’installer au bord de l’eau et profiter du brunch du Barlu. Au programme: boisson chaude, jus d’orange pressé, œufs brouillés à la ciboulette, tranches de pain recouvertes de jambon cru, de rillettes de thon acidulées ou de saumon gravlax, tranches de charcuterie, morceaux de camembert normand, pomme de terre au four garnie de crème et fines herbes, et salade de quinoa aux fèves façon taboulé. Côté sucré, on fond pour le fromage blanc à la fleur d’oranger et spéculoos et la mousse au chocolat & M&M’s. Le tout, pour 19,90 euros.

Informations pratiques :
Le Barlu
10 Quai de la Seine
75019 Paris

 

Les Fauves

© Les Fauves

 

Situé au pied de la tour Montparnasse, le bistrot propose le dimanche et les jours fériés une formule un peu plus onéreuse (27 euros), mais vraiment très copieuse, et qui fait la part belle au produis français, bio et locaux. On se régale ainsi avec une brouillade d’œufs à la truffe, une petite salade veggie, du saumon bio mariné, des mini pancakes, un cake au citron et au thym, du fromage blanc fermier muesli bio et fruits frais,un brownie maison au chocolat, un jus d’orange, carotte, pamplemousse et gingembre frais, et une boisson chaude. Miam!

Informations pratiques:
Les Fauves
33, boulevard Edgar Quinet
75014 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>