week-end

Quatre idées originales pour un week-end réussi

Du gaming, de l’évasion, des saveurs et du shopping : on vous file nos meilleurs plans pour ce week-end !

 

Jouer les apprentis hackers lors d’un escape game géant dans le Marais

oopsie escape game

Un groupe de hackers qui se fait appeler Nameless a pris le contrôle du système de l’ONU et prévoit de saboter un accord de paix majeur. Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, cet escape game au cœur du Marais devrait vous combler ! Retrouvez ce groupe de hackers et déjouer leurs plans pour sauver l’accord de paix et donc la planète entière. Vous avez 60 minutes !
Informations pratiques :
Opération Nameless de Collock
Vendredi 24 et samedi 25 février 2017
sessions à 14h, 17h, 20h + samedi à 10h)
7 rue Froissart
75003 Paris

 

Se promener dans les couloirs d’un aéroport imaginaire à la Gaîté Lyrique

oopsie gaité lyrique

La nouvelle exposition de la Gaîté Lyrique transporte le visiteur dans un aéroport virtuel imaginaire et poétique. Au cours d’un parcours immersif, on découvre les œuvres de plasticiens mais aussi de designers, d’architectes, de musiciens, de roboticiens, d’auteurs et d’artistes des arts numériques qui sont invités à transformer la Gaîté Lyrique en terminal aéroportuaire. Bon voyage !
Informations pratiques :
Aéroports / ville-monde
du 23 Février au 21 Mai 2017
La Gaîté lyrique
3 bis rue Papin
75003 Paris

 
Faire des emplettes autour d’un brunch à l’Impasse

l'impasse oopsie

L’adorable café du 11ème accueille ce dimanche une sélection de créatrices parisiennes. De 11h à 17h, on pourra ainsi, après avoir dévoré un brunch gourmand pour 19 euros, s’offrir accessoires cheveux, créations en macramé, illustrations ou objets déco. Si c’est pour soutenir l’artisanat français, pourquoi se priver !
Informations pratiques :
Brunch des Créatrices à L’Impasse
4 cité Griset
75011 Paris

 
Déguster un burger « spicy » au Hard Rock Café

hard rock café oopsie

A l’occasion du Chili Day, célébré au Mexique, en Amérique du Nord & du Sud et en Espagne, le célèbre restaurant qui met la musique et l’american food à l’honneur propose un menu éphémère, disponible exclusivement jusqu’à la fin du week-end. Au menu: ailes de poulet et burger épicé accompagné d’un cocktail Chili Apple Martini (Martini, pomme verte, sirop au piment), suivis d’un moelleux au chocolat accompagné d’une compote de fraises pimenté. Miam!!

Informations pratiques :
Hard Rock Café Paris
14 Boulevard Montmartre
75009 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>