restaurant

Rainettes, le premier bar à grenouilles de Paris

Le restaurant accueille les froggyvores au cœur du Marais.

 

oopsie-rainettes-1

Presque la moitié des Français n’aurait encore jamais mangé de grenouille. Si vous faites partie de cette triste minorité, Rainettes devrait parvenir à vous faire oublier tous vos préjugés ! Dans ce premier bistrot consacré à la cuisse de grenouille, on la déguste « à la française » en guise d’apéritif pour les néophytes ou comme plat pour les plus avertis.
Les murs de briques, les carreaux de ciment, les tables en bois massif ainsi que les suspensions en cuivre apportent un mélange de tradition et de modernité à cette nouvelle adresse qui revisite un ancien classique de la cuisine hexagonale. Juché sur l’un des hauts tabourets du bar, on profite de la déco pleine de fraîcheur du mur végétal pour passer un moment cozy à l’heure de l’apéro.

oopsie-rainettes-2

On commande ses cuisses de grenouilles en portion découverte ou à partager, déclinées selon cinq recettes au choix : provençales (sur leur lit de purée d’ail et de persil), normandes (pommes, calvados, crème fraîche), sichuanaises (coriandre, gingembre, oignon, ail, piment, sauce soja, miel), alsaciennes (Riesling, échalotes, persil) ou ibériques (chorizo piquant, citrons confits, basilic, poivrons rouges). Tendre et légèrement élastique, la chair de la grenouille devient croustillante à la cuisson, s’imprégnant alors des condiments avec lesquels elle est préparée. En plus, elle est très pauvre en calories. Ainsi, pas de risque de prendre un gramme, croâyez-nous ! Et pour arroser ses papattes de batracien, on mise sur l’un des vins de la sélection pointue, du blanc sec au rosé fruité, afin d’atteindre l’accord met-boisson parfait.

oopsie-rainettes-3

Informations pratiques :
Rainettes
5 rue Caron
75004 PARIS

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie box, 2 Cocktails Oopsie Box (tequila, passion, citron vert, sucre de canne) ou 2 verres de vin (rouge: Bordeaux ou blanc: Chardonnay) offerts !
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>