terrasse

Summer House : musique live & cocktails en plein air

La maison d’été du Mona Bismarck American Center accueille les Parisiens tout l’été dans ses salons et son jardin.

 

© Summer House

© Summer House

 

Un immense pavillon avec jardin de 400m² à l’abri des regards, où boire des cocktails et danser sur de la musique live : un rêve éveillé pour tout Parisien ! Et une fois n’est pas coutume, c’est dans le 16e arrondissement que cela se passe. Ainsi, tout au long de l’été et jusqu’à la fin du mois de septembre, la Summer House, installée dans un magnifique hôtel particulier du XIXe siècle, propose plus d’une cinquantaine de lives électro-acoustiques et électroniques, performances sonores et Dj sets, performances artistiques et créations food et cocktails.

On profite des concerts en plein air, avec une programmation allant de la musique africaine-américaine traditionnelle (jazz, blues, funk) et actuelle (hip hop, nu soul, r’n’b), au rock alternatif, en passant par des sons électro, new wave ou folk. Tous les dimanche après-midi, on se réunit afin de découvrir la crème des artistes folk, blues et soul américains dans le jardin tout en profitant de l’offre fooding entre brunch et barbecue à la texane.

© Summer House

© Summer House

 

Ce nouveau lieu hybride dédié à la pop culture américaine accueille également projections cinématographiques , expositions de photographie et d’art contemporain, ainsi que performances d’art vivant. Côté boisson, Sumer House a pensé à tout en confiant les manettes de son speakeasy à Bonomy, avec une sélection de whiskies et de cocktails américains emblématiques de la Prohibition (Manhattan, Mint Julep, Sazerac…).

Le lieu idéal pour chiller, un verre à la main, lors des prochaines chaudes soirées d’été !

Informations pratiques :
Summer House
34 avenue de New York
75016 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>