Théâtre

Théâtre Le Palace

Au théâtre pour vous, l’une des salles les plus mythiques de la capitale. Lieu de confluences où se mêlent la mode, la culture underground, le chic et la musique, c’est bien au Palace qu’Oopsie vous convie. Vous aurez le choix entre deux pièces, Welcome à Saint-Tropez et Hier est un autre jour.

 

Le Palace, c’est un théâtre à l’histoire aussi chargée que mouvementée. Créé en 1912 ou 1923 (sic !), il fut tour à tour société anonyme de music-halle et de cinéma, une salle de cinéma uniquement après la Seconde Guerre mondiale avant de redevenir un théâtre dans les années 1970. C’est au cours de cette décennie et de la suivante qu’il connaît sa grande époque en devenant le lieu de la musique pop et de l’émergence de la culture gay, très fréquenté alors par les célébrités d’hier (et d’aujourd’hui) comme Karl Lagarfeld, Mick Jagger, Andy Warhol, Yves Saint-Laurent, Frédéric Mitterrand et tant d’autres. Après une fermeture administrative en 1996, Le Palace devient un squatt avant d’être racheté et rénové au milieu des années 2000 par des propriétaires amoureux de cet endroit, qui lui redonneront tout son prestige.

Une initiative dont les Parisiens se rejouissent et qui nous conduit à vous proposer les pièces Welcome à Saint-Tropez et Hier est un autre jour.

Le Palace


Affiche WelcomeWelcome à Saint-Tropez (c’est un peu les ch’tis à Ibiza, mais drôle !)

Astrid Ferrari, riche jet-setteuse, assistée d’Albert, une sorte d’Eddy Murphy voyageant entre New-York et le 93, invite dans sa villa de St-Trop’ trois personnes inscrites à Pôle Emploi : Sylvie, ex-caissière et véritable boulet, Francky, ex-DJ et dragueur à temps complet et Mariana, bombe atomique et délicieusement toquée. Trois person- nages aux profils bien marqués pour un cocktail qui promet d’être explosif.

Cette petite bande va cohabiter pour le meilleur et surtout le pire, dans le sublime décor d’une villa « so chic », sur fond de tubes de l’été… tout un programme !

Le tout servi par un casting explosif et détonnant : Laurence Oltuski (Mam’s dans la série Soda), l’humoriste Patson qui a fait un carton avec son spectacle Yes papa c’est cadeau, l’humoriste star Belge Zidani qui a triomphé dans l’émission On ne demande qu’à en rire, Delphine Chanéac (séries Le transporteur, La vie devant nous, au théâtre Le clan des divorcés) et Rémi Rosello,100 000 entrées avec son one man show.

 

Hier est un autre jourHier est un autre jour
Pierre Maillard, avocat rigide et bourré de tocs, prépare le procès de sa vie ! Il est persuadé d’avoir la promotion qu’il mérite et ne se méfie pas une seconde de son patron et collègue.

À quelques heures du procès, un étrange personnage vient frapper à sa porte et va bouleverser sa vie bien rangée en lui faisant vivre une journée sans fin, dingue et absurde où les mêmes événements se répètent jusqu’au délire !
Des pieds qui se prennent dans le tapis, des cigares qui disparaissent, des crayons qui se planquent et un cochon qui se fait la malle, Pierre deviendrait-il complètement fou ?

Nous, nous ne vous en dirons pas pas plus ! Si vous voulez en avoir le cœur net, il faudra aller voir la pièce !

Cette comédie hilarante est signée Sylvain Meyniac (l’auteur de Hors Service avec Stéphane Plaza) et Jean-François Cros. Sur les planches ? Les excellents Laurent Gamelon et Zinedine Soualem… comédiens à succès !


Logo part Le palaceInformations pratiques :
Le Palace
8, rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris – Tel : 01 40 22 60 00
Tarif de base : environ 30 euros

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Les abonnés Oopsie Box ont reçu en Janvier 2 places pour le spectacle de leur choix au Palace histoire bien bien commencer 2016 !
Rédigé par :
Thibaut Ribet
Thibaut Ribet Rédac' chef

Titi c'est notre bijou à nous ! Souvent désagréable, parfois drôle, toujours lui-même. Il sait nous faire sourire voire rire, il vous donnera sans paraître envie de vivre ses découvertes, le tout sans langue de bois ! Ce qu'il aime le plus c'est nous taquiner, mais il sait surtout se faire pardonner autour d'un verre de rosé (pour Clem) et d'une pinte (pour Tiff).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>