shopping

Time For Wood : des lunettes de soleil en bois pour l’été

La marque propose des accessoires innovants et naturels en bois écologique.

 

tfw-oopsie

Alors que les premiers rayons de soleil se font déjà sentir, on brûle d’envie de ressortir ses lunettes de soleil. Et pour être stylé cet été, on adopte le look « nature », en posant sur son nez des lunettes …en bois ! La marque Time For Wood, imaginée par le duo d’étudiants hollandais Wouter et Philip en 2011, propose ainsi une série d’accessoires qui devrait plaire aux adeptes du minimalisme. Les fondateurs affichent pour ambition de « permettre au citadin moderne de se rapprocher de la nature, en lui permettant d’ajouter à sa garde-robe des accessoires en bois entièrement naturels. »

 

oopsie tfw 2

Fabriqués pour la plupart dans la province de Zhejiang dans lEst de la Chine, selon les traditions artisanales ancestrales, ces accessoires ont été inspirés à leurs créateurs aussi bien par les forêts de bambous aux portes de Pékin que par le parc national de Sanjay et la ville de Bombay ou encore les ébénistes hawaïens près d’Honolulu.
Légers et apportant une touche classique et décontractée, les montres, lunettes, et coques de téléphone proposés par Time For Wood sont fabriqués uniquement avec des bois écologiques, du liège, et de l’ardoise. Après fabrication, le bois est imprégné d’une couche protectrice pour empêcher l’humidité de le dégrader.

En plus, pour chaque produit acheté, un arbre est planté au Cameroun, aux Philippines ou au Brésil, grâce au partenariat de la marque avec l’organisme Trees For The Future. Ainsi, depuis 2015, 7000 arbres ont déjà été plantés.
Informations pratiques :
Time For Wood

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>